Rencontres du Ciel et de l'Espace

Reportées en 2021

Depuis 1998, à chaque année paire, les Rencontres du Ciel et de l’Espace s’imposent comme le rendez-vous incontournable des passionnés et des curieux du ciel. Avec ses 2500 visiteurs journaliers, elles sont indubitablement le plus important point de rendez-vous de la communauté astronomique, professionnelle et amateur, en Europe. Rendez-vous est pris pour 2021 !

Un événement d’une rare intensité qui propose 150 conférences, table-rondes, forums ou ateliers pour satisfaire la curiosité d’un large public, qui donne à découvrir la plus grande galerie marchande consacrée à l'astronomie, et valorise par des expositions, des présentations, la contribution des acteurs scientifiques et industriels dans le développement de nos connaissances.

La 12e édition

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et des incertitudes qu'elle génère, l'Association française d'astronomie en accord avec la Cité des sciences et de l'industrie a décidé du report des Rencontres du ciel et de l'espace prévues du 13 au 15 novembre 20. Les conditions ne sont pas réunies pour que l'esprit convivial des Rencontres soit assuré en toute sécurité. Une nouvelle date sera proposée dans les semaines à venir avec l'espoir que le printemps verra une diminution des contaminations ou de la virulence du virus. Nous remercions exposants, conférenciers et intervenants de leur compréhension et nous serons ravis de vous revoir dans de meilleures conditions courant 2021.

En attendant, retrouvez les enregistrements vidéo des conférences de 2018 , les supports de présentations des forums - du moins les 2/3 des interviews des conférenciers - dans les pages du menu ci-contre ou sur notre chaine YouTube..

Accéder à l'enregistrement des conférences

 

Les Rencontres sont organisées par