Masterclass Paysages célestes

Le Challenge trimestriel de la photographie de paysages célestes

Dans le cadre du Challenge photo trimestriel "Paysages célestes de l'AFA", nous vous invitons à participer à deux cours en ligne donnés par un pro de la photographie astronomique et de paysages célestes qui vient partager avec vous ses techniques, ses méthodes, ses trucs et astuces et détaille quelques uns de ses clichés.

Le thème du Challenge d'avril-mai 2021 est "Au printemps, le jeu avec les couleurs des fleurs et les étoiles" !

Maxime Oudoux

Participez au Challenge en déposant vos clihès sur le groupe privé des Photographes du ciel de l'AFA sur Facebook. L'accès au groupe suppose que vous avez déjà participé aux Rencontres de Carcans, à l'un des cours en ligne "Photographie" de l'association ou que vous soyiez un adhérent ou un abonné. L'accès aux cours de la masterclass nécessite d'avoir un minimum de pratique (ils ne sont pas destinés aux primo-débutants : histogramme, ouverture, bruit, iso sont des notions qui ne vous sont pas étrangères).  

Pour la première Masterclass de 2021, nous avons invité Maxime Oudoux, 30 ans, Photographe Indépendant depuis 2013 et basé à Tours. Passionné de photographie depuis plus de 15 ans et surtout passionné d'astronomie depuis sa plus petite enfance, il a fusionné ses 2 passions pour réaliser de véritables portraits du ciel et de la Terre grâce à une magnifique discipline appelée le paysage nocturne.

Jeudi 22 avril à 20h30 (1h15)

Présentation rapide de l'ensemble de son travail, puis détail de la préparation d'une image (sélection de l'endroit, météo, calendrier, pollution lumineuse), présentation du matériel et technique à la prise de vue panoramique

Jeudi 20 mai à 20h30 (1h15)

Assemblage de l'image panoramique et traitement

Coût : 30 € les deux épisodes.

Commander