Des hommes sur la Lune

50 ans d'Apollo

C’était le 20 juillet 1969 à 21h56, heure de Houston, ou lundi 21 juillet à 2h56 heure française. Les premiers pas sur la Lune sont filmés et retransmis en direct, un événement suivi sur toute la planète par des millions de personnes.

50 ans après le premier pas de l’Homme sur la Lune que reste-t-il de ces missions extraterrestres ? Des aventures humaines, quelques kilos de pierre de Lune, des images, des souvenirs des plus anciens… ? Sans doute bien plus que cela dans la mémoire collective de l'humanité. Cet anniversaire est l'occasion de revenir sur cette extraordinaire aventure mais aussi de re découvrir notre satellite en compagnie des animateurs des clubs et associations, planétariums mobilisés du 12 au 20 juillet prochains. 

Entre récits extraordinaires, conférences et projections de documentaires, la Lune nous gratifie en plus d'une éclipse partielle le mardi 16 juillet ente 22 h et  1 h du matin (maximum à 23h30 avec quelques 65 % de la surface lunaire dans l'ombre de la Terre). 

Retrouvez tous les sites d'observations, les animations de cette semaine "Des hommes sur la Lune" sur la carte des événements. Une opération menée en partenariat avec "On the moon again" et  le "50th anniversary of the Moon Landing" de l'UAI.