Nuit des étoiles à l'observatoire de la Garandie

Du 02/08/2025 à 21h00 au 03/08/2025 à 01h00 Aydat, France Nuits des étoiles
Partagez l'événement

À propos

Venez participer aux nuits des étoiles avec l'Association des Astronomes Amateurs d'Auvergne à l'observatoire de la Garandie, avec de nombreux instruments d'observation et notre télescope fixe de 400mm de diamètre.

• Accès libre. Néanmoins, pour des raisons d’organisation et de statistiques, nous vous demanderons de bien vouloir vous inscrire sur le lien suivant (à partir du 14 juillet) : https://www.puy-de-dome.fr/agenda.html#widget-details-offre-5992554. En cas de mauvais temps, l’animation sera annulée.

• La nuit vraie ne commence que vers 23h, donc nous fixons le début du rdv à 21h. Parking uniquement du côté de la RD983 (le chemin via le village sera fermé à la circulation), accès à l’observatoire à pied.

• Forte affluence attendue en cas de beau temps.

• Prévoyez des vêtements adaptés à la nuit en altitude, la température pouvant descendre à 10-15°C.

• Merci de penser aux observateurs : pas d’éclairage en lumière blanche aux abords de la zone d’observation. Un éclairage rouge est toléré ponctuellement car il ne fait pas perdre la vision nocturne.

Tarif(s)

gratuit

Type de public

Tout public

Type de lieu

En présentiel