Eclipse totale de Soleil

Nos propositions de voyages pour l'éclipse 2020

À l'occasion de l'éclipse Totale de Soleil du 14 décembre 2020, l'AFA vous propose deux destinations : l'Argentine et le Chili.

Éclipse totale de Soleil 2020

Le 14 décembre 2020, une année après l'éclipse qui a touché le Chili et l'Argentine, cette fois-ci au cours de l'été austral, ces deux pays connaitront une nuit en plein jour. Chili et en Argentine où elle finira sa course. Un phénomène à ne pas manquer, une belle éclipse qui ne sera pas sans rappeler celle de 1999 en France ! L'ombre de la Lune traversera le Chili dans la région de Pucon puis l'Argentine pour finir sa course dans l'océan atlantique . Évidemment, étant donné qu'il y a peu de terres immergées survolées par l'ombre de la Lune, tous les amateurs et chasseurs d'éclipses se concentront sur au Chili mais plus certainement en Argentine.

Les équipes de l'Association Française d'Astronomie travaillent depuis déjà plusieurs mois pour vous proposer d'observer cette Éclipse dans les spots les plus favorables d'un point de vue météorologique, disposant de bonnes solutions de fuite, dans des conditions de voyage de qualité, à des prix "raisonnables" afin de profiter pleinement de l'événement. Pas de blabla, nous ne vous proposerons que ce que nous sommes sûrs d'obtenir (sauf le beau temps bien sûr) ou nous le précisons. A plus d'un an de l'évenement, nous avons choisi nos prestataires sur place avec minutie. 

L'AFA propose près de 120 places sur cinq circuits plus un voyage en partenariat. Nous vous invitons à réserver rapidement votre voyage par un premier acompte. 

Les propositions sont :

       un circuit en partenarait avec 80 jours Voyage : Volcans et Patagonie