Le spectacle vous a plu ?

Comment nous aider, comment poursuivre ?

Seul, entre amis ou en famille, vous avez contemplé la voûte céleste dans votre jardin, grâce à notre application "Ciel & Espace Le +", ou sur l'une des 458 manifestations proposées cette année par les clubs et associations. Cela vous a plu ?

Crédit : C Birnbaum

 

Comment nous aider à poursuivre les Nuits des étoiles ?

Les Nuits des étoiles est une opération entièrement gratuite, gérée sur le terrain par plus de 2 800 animateurs, généralement bénévoles, et pilotée par l'AFA depuis de nombreuses années avec un soutien essentiel de partenaires comme le Cnes, Airbus, le CEA, et le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation notamment. Mais les frais engagés ne sont pas intégralement couverts. Pourtant, chaque année, l'association se lance car elle est persuadée de la nécessité de cette belle opération qui réunit petits et grands sur le terrain.

Vous êtes nombreux à nous demander comment nous aider ?

En vous abonnant à notre revue Ciel & Espace, en achetant notre hors série, en adhérent à l'AFA, ou en faisant un don.

D'avance merci.

 Le spectacle vous a plu, comment poursuivre ?

En premier lieu, en rejoignant l'un des 600 clubs qui chaque semaine, chaque mois, proposent des activités de découvertes, des conférences, des séances d'observations.  Voir la liste.

Vous pouvez aussi, pour débuter, participer à l'une des formations 1ère étoile pour bien démarrer, se repérer dans le ciel, savoir quel instrument acheter. Une fois le virus bien ancré, vous pourrez participer à d'autres stages, d'autres formations, et même voyager aux quatre coins du monde avec nous.