Eclipse totale de Soleil de 2019

Nos propositions de voyages pour l'éclipse 2019

A l'occasion de l'éclipse totale de Soleil du 2 juillet 2019, l'AFA vous propose quatre séjours : deux circuits en Argentine et deux au Chili.

Crédit photo : E.Piednoel

Eclipse totale 2019

Le 2 juillet 2019, deux ans aprés l'éclipse qui avait traversée les Etats Unis, une éclipse totale sera visible au Chili et en Argentine où elle fint sa course. Un phénomène à ne pas manquer, une belle éclipse qui ne sera pas sans rappeller celle de 1999 en France ! L'ombre de la Lune traversera une partie du Pacifique, traversera le Chili au -dessus de la Serena, de la Silla puis finira sa course en Argentine.Evidemment, étant donné qu'il n'y a que peu de terres immergées survolées par l'ombre de la Lune, tous les amateurs et chasseurs d'éclipse se concentrent sur une fraction du Chili dans la vallée de l'Elqui ou de l'Argentine au nord de San Juan.

Cette situation fait que la pression sur les hôtels, les bus, etc. est importante et que les prix flambent parfois au-delà du raisonnable. Les équipes de l'Association Française d'Astronomie travaillent depuis 2017 pour vous proposer d'observer cette Eclipse dans les spots les plus favorables d'un point de vue météorologique (voir carte de Jay Anderson ) disposant de bonnes solutions de fuite, dans des conditions de voyage de qualité à des prix raissonnables afin de profiter pleinement de l'événement.

L'AFA propose près de 100 places sur ces quatre circuits. Nous vous invitons à réserver rapidement votre voyage par un premier acompte.