Le festival des deux infinis en mode covid

Du 12 septembre au 14 novembre, l'infini petit et l'infini grand se rencontrent en Ile-de-France au gré des conférences, soirées d'observation, randonnées culturelles et visites de laboratoire organisées par l'Association française d'astronomie. Le festival est ouvert à tous et est gratuit.

Cette nouvelle édition du Festival des 2 infinis, désormais bien ancré dans le paysage culturel francilien, est fortement perturbée par l'épidémie de COVID. Les animations du 12 septembre ont bien eu lieu, les randonnées débutent ce week-end du 3 octobre et s'achèveront le 24. Elles ont été limitées en nombre d'inscrits pour respecter les consignes sanitaires. Il reste néanmoins quelques places encore, à voir ici. Les inscriptions à la soirée  d'observations du 10 (ou 11) octobre sont ouvertes mais elle reste soumise à l'autorisation de la Ville. Des mesures sanitaires spécifiques seront mises en place pour assurer la sécurité de chacun, si nous pouvons l'organiser et l'inscription sera sans doute obligatoire (infos complémentaires sur la page de l'évènement). Les conférences des 2 infinis seront reportées au 14 novembre, sans doute, dans l'auditorium de la Cité des sciences et de l'industrie de 14h à18h, et retransmises.

 

Une observation du Soleil dans le parc Montsouris. © AFA

 

Visites et randonnées culturelles

Pour les marcheurs, l'AFA a aussi prévu plusieurs visites de laboratoires et randonnées culturelles sur les traces de nos grands astronomes ou à la recherche des cadrans solaires de la capitale.

Le programme complet de ces visites est disponible sur une page dédiée du site de l'AFA. Tout est gratuit, mais n'oubliez pas de vous inscrire ! Les randonnées du festival et visites du LAL commencent ce samedi 3 octobre par les randonnées.