Hors série tests

Nous venons de publier dans notre application « Ciel et Espace, Le + » deux numéros spéciaux regroupant nos tests de lunettes, de télescopes, de montures, d’oculaires et de jumelles.

Hors-série digitaux Spécial TESTS

Publiés uniquement sous ce format digital, il s'agit de la compilation de plus de 70 tests réalisés sur le terrain dans des conditions extrêmes et en laboratoire optique. Un guide indispensable avant tout achat qui vous aidera à chosir le meilleur instrument par rapport à votre utilisation, vos conditions d'observations et votre budget.

Lorsque vient le temps de choisir un télescope, il est toujours difficile de faire un choix face à l’offre pléthorique de matériel et la multiplicité des marques. L'envie de nouveau matériel arrive souvent en même temps que les beaux jours. C’est pourquoi nous publions les tests de plus de 70 instruments pour vous aider dans votre choix.

Des tests optiques en laboratoire professionnel

Toutes les optiques ont été mesurées avec des moyens professionnels afin de pouvoir comparer les tests entre eux. Les instruments ont également été testés sur le terrain, généralement à l’observatoire du Pic du Midi. À près de 3000 m d’altitude, ce site privilégié offre des conditions astronomiques idéales, mais rudes pour les instruments  : le matériel doit faire face au froid et au vent.

Nous publions la compilation de ces tests dans deux numéros spéciaux numériques, à retrouver dans l’application «  Ciel et Espace, Le +  », à télécharger sur l'Applestore ou GooglePlay.

Sur Android : http://bit.ly/2td8TMD

Sur apple : http://apple.co/2uGwKlA

Dans le n°1 « Choisir un télescope », vous retrouverez les essais de 20 télescopes. Quinze d’entre eux sont testés avec une monture, motorisée dans dix cas.

Le n°2 « Choisir une lunette » regroupe 9 tests de lunettes, 7 tests de montures, 17 oculaires et 14 paires de jumelles.

Pour retrouver notre application, tapez simplement «  Ciel et Espace  » dans les moteurs de recherche Google Play et Apple Store et choisissez bien l’application « Ciel et Espace, Le + ». L’application «  Ciel et Espace  » tout court permet d’accéder à notre magazine bimestriel.