En 2021, Galleryastro se met à l'heure martienne

Thomas Appéré est docteur en planétologie et enseignant agrégé de Physique-Chimie. Passionné par l'astronomie et l'exploration spatiale depuis l'adolescence et fasciné par les clichés envoyés par les rovers martiens Spirit et Opportunity, il s'essaye à les assembler depuis ses 20 ans pour obtenir ses premiers panoramas.

Au fil des années, Thomas a perfectionné ses techniques de traitement d'image et les applique aux photos prises quotidiennement par les rovers et sondes parcourant le Système solaire. Son objectif : embarquer le spectateur dans les paysages des autres mondes, vers des horizons uniquement foulés par nos émissaires robotiques. Ses traitements d'image sont régulièrement publiés dans le magazine Ciel et Espace et plusieurs d'entre eux ont été élus Astronomical Picture of the Day (APOD).

Actualité spatiale oblige, il ne pouvait que nous gratifier de magnifiques nouveaux traitements de panoramiques martiens.

Le dernier en date : Panorama au site d'observation de Van Zyl Overlook. Ça vaut le détour !

Et comble de chance : vous pouvez les accrocher dans votre salon sur des papiers à tirage de qualité professionnelle ;-)

Rendez vous sur sa gallerie en ligne sur www.galleryastro.fr