Photographier les paysages célestes

Du 20 au 24 septembre prochain, les photographes de paysages célestes, amateurs ou néophytes, se retrouveront à Carcans en Gironde pour pratiquer ensemble, s'initier, se perfectionner et échanger.

L'Afa organsie pour la troisième année consécutive le rassemblement des photographes du ciel à Carcans.

Premier rassemblement du genre, les photographes d’orages, de paysages nocturnes, d’étoiles ou les photographes débutants qui souhaitent s’essayer à la photographie de paysages célestes se retrouveront durant cinq jours pour partager leurs clichés, leurs techniques, tester du matériel, pratiquer ensemble  ou s’initier à des techniques dans une ambiance d’été indien au Village Vacances “Les Bruyères” à Carcans Maubuisson (33).

Seule condition

pour participer, quel que soit votre niveau de pratique, disposer d’un appareil photographique numérique du type reflex.

Deux formules

en pension complète du 20 au 24 septembre sont proposées :

  • le rassemblement avec ateliers à choisir, après-midi libres pour excursions, baignades ou travail sur les images en lab, rallyes photo nocturnes

prix 500 €  en PC, chambre double,  détails et inscription  pour le rassemblement

voir le détail : ici

  • un stage d'initiation à la photographie de paysages célestes : ateliers matin et après-midi jusqu'au 23, rallyes photo noctunes encadrés, travail en lab sur les post traitements

prix 500 €  en PC, chambre double, jusqu'au 25 septembre. Détails et inscription pour le stage

voir le détail : ici

 

Seul ou en famille

Le cadre se prête aisément à venir en famille. Piscine, randonnées, plages, activités sont accessibles aux accompagnants, dans un cadre de village de vacances sous les pins maritimes des Landes.